Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 19:00
Les cinq épisodes (pour le moment) de la série Ladies Happy Hour

Le 17 septembre 2015, en avant-premiere, est projeté, au Punk bar, le pilote d'une nouvelle série TV/Web, Ladies Happy Hour.

 

Cette série met en scène cinq jeunes femmes, trentenaires, qui se retrouvent tous les jeudis pour boire un verre dans le bar susnommé pour y parler de leurs relations avec les hommes, sous l'oeil intéressé et amusé de Tiago, le barman du lieu...

 

La série est co-réalisée par Monica De almeida (qui en a eu l'idée) et Marc Décosterd. Ils en sont également les co-scénaristes.

 

Les personnages de cette série sont ainsi décrits sur le site éponyme:

ALEX (Verena Lopes) - La dure à cuire

De caractère fort, elle est franche, parfois un peu dure mais c’est surtout une femme sensible qui se protège. Elle est drôle et n'a pas peur du ridicule.

ESTHER (Elodie Cinquanta) - La sérieuse

Sérieuse, un peu rigide dans son comportement. Elle a énormément de règles qui l’empêchent de profiter pleinement de la vie. C'est une femme saine avec des valeurs bien ancrées.

JESSICA (Laurence Morisot) - La flingueuse

Caractère brutal, parfois un peu mec dans l’âme mais très coquette sur son physique. C’est une maman célibataire endurcie.

KLARA (Marie-Eve Musy) - La douce

Une fille ultra féminine avec un physique très séduisant. Klara est douce et généreuse. Un peu trop rêveuse....c'est une romantique.

MATILDA (Charlotte Deniel) - La sensible

Femme sensible et gentille, trop parfois. Un peu pâte molle dans certaines situations, elle se laisse vite déborder émotionnellement. Son arme, la séduction....

TIAGO (Arthur Lachaize) - L'exubérant

Tiago est le serveur "Gay" du bar préféré des filles. Il a le sens de l’humour, toujours le mot pour rire. Il aime se faire remarquer, très expressif et coquet.... 

 

Cette série comprend (pour le moment) cinq épisodes. Ils ont été diffusés une première fois sur La Télé le lundi soir, du 4 janvier au 1er février 2016, et y sont rediffusés actuellement le mercredi soir.

 

Le format de chaque épisode est court, de 4 à 5 minutes et demie. Ce qui convient très bien à cette série trépidante, produite par Seven Prod, que l'on peut voir aussi sur la page Facebook des Retraites Populaires, qui lui ont accordé leur soutien.

 

En tout cas, ces cinq épisodes tiennent les promesses de leur pilote. Car ces cinq ladies, représentatives de leur génération, sont de bien drôles de dames, dans les deux acceptions du terme: curieuses et amusantes.

 

Toutes les cinq sont en effet séduisantes et intelligentes. Mais cela ne signifie pas que leur quête d'une  vie sentimentale réussie soit couronnée de succès. Certes l'amour est partout. Encore faut-il savoir le trouver. Ce qui n'est pas une mince affaire.

 

Aussi leur arrive-t-il des aventures souvent comiques, voire burlesques. Elles se mettent dans des situations improbables, malgré qu'elles en aient. Et il leur échappe alors des cris du coeur qui sont parfois pathétiques.

 

Pour en juger, le mieux est encore de visionner les cinq épisodes, qui, par la grâce de YouTube, peuvent l'être en cliquant sur chacun d'entre eux ci-dessous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Cinéma
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages