Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2009 1 05 /01 /janvier /2009 16:11
Les internautes assidus de mon blog ont écouté l'entretien au cours duquel le Pr Molimard parle en connaissance de cause du tabagisme passif et du drôle de rôle que jouent certaines multinationales pour prétendument lutter contre le tabagisme tout court (voir mon article Le Pr Molimard dit tout ce que vous devriez savoir sur le tabagisme ).

Candidus, qui signe, avec Blondesen (dont le blog se trouve
ici ) nombre d'articles des Dissidents de Genève (DDG) ( dont le site est ici et dans la colonne de liens de mon blog, dans la rubrique Affinités), a eu la bonne idée d'écrire au Professeur Molimard pour lui faire connaître l'existence de cette association et "l'initier aux idiosyncrasies et arcanes de la démocratie suisse" (ici). Dans son message Candidus fait allusion à un confrère du Pr Molimard, le Pr Even qui lors d'un entretien parle à propos du tabagisme passif - qui serait mortel - d' "escroquerie absolue".

En passant je ne résiste pas à vous faire profiter de ce moment historique :



Voici le message que Candidus a reçu en réponse à son message du 2 janvier :

Cher monsieur,

Je vous remercie de m'avoir fait connaître votre association, dont l'action peut être salutaire devant la montée des législations répressives dans le monde. Elles sont toujours édictées sous de nobles prétextes qui dissimulent de moins en moins les sordides intérêts de grands groupes internationaux. 

Il serait très important que naisse dans le monde une résistance forte – et le tabac n'en est qu'un exemple-, si l'on veut éviter le type d'évolution lente et sournoise si bien décrit par Franck  Pavloff dans Matin brun.Je suppose que vous connaissez l'organisation canadienne CAGE qui poursuit les mêmes buts. J'adhèrerais sans problème si j'étais suisse, mais je n'y ai même pas de compte en banque secret!  Par contre, je vous assure de mon entier soutien dans votre démarche( ici le
Site de C.A.G.E).

Vous avez à Genève une merveilleuse équipe de psychologues (Mugny et Falomir).  Ils ont parfaitement scientifiquement analysé le problème psycho-sociologique du tabagisme.  Falomir s'est vivement opposé à la législation répressive qui se mettait en place en Suisse.  Je suppose que vous connaissez au moins ses positions.  Je vous envoie un de ses textes.  Je ne connais pas les conditions de cette rédaction qu'il m'a soumise.  Etait-ce un rapport? A-t'il été publié et dans quelle revue? Vous pouvez peut-être le contacter pour avoir son autorisation si vous souhaitez l'utiliser sur votre site.

Je vous envoie un texte qui je l'espère sera publié dans la rubrique "Altertabacologie" du site .  L'association Formindep (ici le site de Formindep), dont je suis désormais membre du bureau, cherche à libérer la formation des médecins de l'emprise des multinationales pharmaceutiques, et m'a ouvert cette tribune.

Je souhaite pour l'année 2009 et toutes les suivantes un grand succès aux Dissident(e)s de Genève

Professeur Robert MOLIMARD

Coordinateur du DIU de Tabacologie Paris 11-Paris 12
Directeur du Centre de Tabacologie Paul Guiraud Villejuif
CAA
43 bd Mar Joffre
92340  BOURG LA REINE

Ce soutien aux DDG de la part de l'illustre professeur, inventeur du terme de tabacologie, ne peut que réjouir les défenseurs des libertés.

Francis Richard

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages