Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2009 4 19 /03 /mars /2009 00:30
Sur Youtube l'UDC a fait paraître aujourd'hui son point de vue sur le secret bancaire. 

L'UDC emploie, comme je l'ai fait il y a deux jours, le terme de trahison du Conseil fédéral à l'égard des citoyens et des clients des banques. Elle demande que le secret bancaire et que le principe de la double incrimination - principe selon lequel l' entraide judiciaire internationale n'est accordée à un Etat qui en fait la demande que pour des délits punissables à la fois en Suisse et dans cet Etat ( ici ) - soient inscrits dans la Constitution et que les droits populaires - voir l'initiative de l'ASIN ( ici ) - soient renforcés pour que ce type d'objet soit toujours soumis au vote du peuple :




Il est regrettable que l'UDC soit seule à défendre ainsi le secret bancaire sans concession...

Francis Richard

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages