Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 avril 2013 4 18 /04 /avril /2013 19:00

Valerie-TRIERWEILER.jpgIl y a un mois, le 14 mars 2013, un citoyen français, résidant en Suisse, Xavier Kemlin, déposait plainte contre Valérie Trierweiler, la maîtresse en titre de François Hollande, président de la République française en exercice.

 

Dans cette plainte la "first girlfriend" comme l'appellent les anglo-saxons était accusée de "détournement de fonds publics".

 

En effet, n'ayant aucun lien juridique avec son compagnon François, favorable au mariage pour tous, sauf pour lui, à quel titre Valérie vit-elle à l'Elysée aux dépens de l'Etat?

 

Seul un média à ma connaissance tire les conséquences de la présence de Valérie Trierweiler à l'Elysée, Hashtable, le blog du mystérieux H16.

 

Dans un article paru le 11 avril 2013, François Hollande veut moraliser la vie politique? Qu'il montre l'exemple!, H16 met en lumière les deux termes de l'alternative qui se pose du fait de cette présence incongrue. Il en résulte que l'un, François, ou l'autre, Valérie, est justiciable pénalement. Ce qui la fiche mal pour le premier magistrat de France!

 

A partir de cet article, sur lesobservateurs.ch, je vais jusqu'au bout de ces conséquences et souligne l'ironie que ce coup soit porté depuis la Suisse, que le président français voue aux gémonies.

 

Francis Richard

 

La photo qui illustre cet article provient d'ici

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans International
commenter cet article

commentaires

Claude 19/04/2013 09:10


Bonjour Francis,


J'avais lu en effet cette information sur le blog de H16 (lu tous les jours avec le plus grand intérêt !). C'est l'histoire de Mitterand qui se répète en plus voyant. 


Dans un pays où vous êtes accusé d'abus de bien social si vous avez le culot de payer parfois votre repas avec la carte de l'entreprise que vous avez fondée avec votre argent, dans laquelle vous
avez toujours travaillé (c'est arrivé à des amis qui ont eu une grosse amende de l'URSSAf), on ne voit pas pourquoi Hollande et sa compagne passeraient entre les mailles du filet surtout quand on
se réclame sans arrêt de la justice sociale. Allez comprendre ! De Gaulle dirait que l'on est en pleine chienlit.


Bonne journée !


 

René GILLOT 18/04/2013 20:38


C'est vrai qu'il n'y a pas eu de media français pour retransmettre cet info que j'ai reçu avant hier et que je me suis empressé de refiler à tout mon répertoire. Ben oui faut pas être égoïste et
faire profiter les copains ! La favorite de Louis XV, Mme de Pompadour ne s'appelait-elle pas Poisson ? Cette favorite ci pourrait s'appeler...

Francis Richard 18/04/2013 23:02



Comme tu dis...



Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages