Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 19:00

Global-gay-MARTEL.jpgLa révolution gay est en marche. C'est du moins ce que Frédéric Martel décrit et appelle de ses voeux dans son livre Global Gay.

 

Ce journaliste engagé a mené une enquête sur les cinq continents au cours des cinq dernières années dans les communautés gays et il a pu constater que le mouvement gay est à la fois global et local. Les revendications des gays sont en effet les mêmes à travers le monde  et, en même temps, ils sont très attachés à leur culture d'origine.

 

Comme je le montre dans un article publié ce jour sur le site lesobservateurs.ch, parmi ces revendications, la dépénalisation de l'homosexualité est justifiée - des homosexuels sont encore punis de peines de prison ou de mort dans certains pays.

 

Mais, au-delà de cette revendication, les reconnaissances juridiques de l'orientation sexuelle et de l'identité de genre conduisent à une remise en cause de la liberté de pensée. Ce qui est inacceptable.

 

Francis Richard

 

Global Gay, Frédéric Martel, 352 pages, Flammarion

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Lectures d'aujourd'hui
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages