Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 août 2013 2 20 /08 /août /2013 22:10

Rêves d'enfant ETOILE FILANTECe jour avait lieu à 18 heures le vernissage de l'exposition Rêves d'enfants.

 

La Fondation Etoile filante organise cette exposition jusqu'au 31 août 2013, place de la Palud, à Lausanne, dans le Forum aux voûtes historiques de l'Hôtel de Ville.

 

La Fondation Etoile filante existe depuis tout juste 20 ans cette année.

 

Elle réalise des rêves d'enfants souffrant d'une maladie, d'un handicap ou des séquelles d'un accident:

 

"La réalisation d'un rêve permet à l'enfant et sa famille de faire le plein de force et de courage, et de regagner la confiance en l'avenir."

 

Faire un voeu ETOILE FILANTEElle finance "des projets qui apportent de la joie aux enfants et aux jeunes accueillis dans les hôpitaux, les institutions et les écoles spécialisées".

 

Et elle étudie toutes les demandes:

 

"Que ce soit un camp, une excursion, un spectacle, du matériel, l'intégration d'un enfant dans une activité."

 

Elle offre "aux enfants atteints dans leur santé la possibilité de partager des moments de plaisir et d'évasion au travers de visites variées", grâce à la Carte Etoile filante.

 

Il ne faut pas oublier, comme le rappelle Léon Missile, sur une affiche à l'entrée du Forum, que, lorsque l'on voit une étoile filante, il faut faire un voeu...

 

Stonehenge REVE D'ENFANTLa Fondation Etoile Filante exauce les voeux d'enfants et de jeunes (jusqu'à 18 ans), que la vie malmène...

 

Jusqu'à fin 2012 elle a ainsi:

 

- réalisé 1600 rêves,

- soutenu 420 projets 

- délivré 1700 Cartes Etoile filante aux familles et aux institutions.

 

Grâce à la Fondation Etoile filante, Henri, 12 ans a pu découvrir Londres et le site mégalithique de Stonehenge. Oriana, 12 ans, a pu faire un tour de carrousel sans foule et sans bruit. Emir, 18 ans, a rencontré l'animateur Denis Brogniart. Maxime, 16 ans a conduit une finisseuse de route etc.

 

Marie-José IMSANDUne classe en intégration dans un collège secondaire de Neuchâtel  a créé pour Noël une vitrine de santons et s'est rendue à Aix-en-Provence pour y visiter le marché des santons.

 

Plus de 25 partenaires, à travers la Suisse, ouvrent leurs portes aux titulaires de la Carte Etoile filante: des établissements culturels, tels que des musées, et des établissements de loisirs, tels que des parcs ou des zoos.

 

Pendant l'exposition au Forum de l'Hôtel de Ville de Lausanne, des artistes peintres tels que Marie-José Imsand [photo ci-dessus, devant une grande toile sur laquelle elle dessine et qui sera coloriée par des enfants rêveurs], Gilles-Emmanuel Fiaux, Musto partageront des moments artistiques avec les visiteurs et la jeune Laetitia Fischer dédicacera son premier livre, Le chat qui jouait à cache-cache.

 

Un grand concours de dessins est lancé sur le thème Rêves d'enfants... Les prix seront remis sur place le 31 août 2013 à 11 heures en présence d'artistes peintres locaux.

 

Il faut souligner que toutes les actions de la Fondation Etoile filante sont financées uniquement grâce au soutien de donateurs...

 

Francis Richard

 

Horaires de l'exposition:

 

Lundi: 12h - 18h

Mardi, jeudi, vendredi: 10h - 18h

Mercredi, samedi: 9h - 18h

Fermé le dimanche

Entrée libre

 

Antenne en Suisse romande:

 

Fondation Etoile filante

Anne Zimmermann

Ch. de Montétan 14

Case postale 153

1000 Lausanne 7

Tél.: 021 314 88 15

etoile@etoilefilante.ch

Compte postal: 87-743773-9

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages