Pendant ces huit derniers jours, mon moral est passé par des hauts et des bas.
Ce blog a, dans un premier temps, disparu le jour du 6ème anniversaire de son existence.
Cette disparition, le 24 mai 2014, tombait particulièrement mal, parce que je venais de tourner une page douloureuse de ma vie personnelle et que ce coup du sort, d'origine technique, m'atteignait plus que cela n'aurait été le cas en temps normal.
Le troisième jour suivant sa disparition, le 27 mai 2014, ce blog est redevenu accessible pour ses visiteurs, mais il n'était plus du tout référencé par Google. D'où une chute terrible des visites.
Aujourd'hui les référencements Google ont été rétablis. C'est important parce qu'il est maintenant possible à nouveau, par exemple, de rechercher par le titre d'un livre l'article que je lui ai consacré.
Ce matin, en désespoir de cause, j'ai repris contact avec Overblog, la plate-forme qui m'héberge et qui est à l'origine du dysfonctionnement technique d'il y a huit jours. Ils ont dû intervenir puisque Google a rétabli tous ses référencements. Overblog a donc réparé et je les en remercie vivement.
Désormais j'ai l'esprit beaucoup plus libre pour continuer à partager sur ce blog mes coups de coeur dans les arts et lettres et mes raisonnements dans l'action humaine...
Francis Richard