Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 21:45

Geert Wilders sortie du tribunalSur ce blog, ici, j'ai raconté comment les pseudo-défenseurs de la liberté d'expression avaient finalement réussi à empêcher Geert Wilders de s'exprimer en Suisse en menaçant d'y troubler l'ordre public, en bons démocrates qu'ils se prétendent. Geert Wilders [sa photo à la sortie du tribunal d'Amsterdam provient d'ici] était présenté dans la presse romande comme un extrémiste de droite, un raciste, que sais-je.

 

Pourquoi ? Parce qu'il était poursuivi pour incitation à la haine raciale. La présomption d'innocence ne pouvait pas jouer en sa faveur. Il était condamné d'avance. Il avait le grand tort d'être inquiet de l'expansion de l'islam en Europe, qui comme chacun sait est une religion pacifique, tolérante, qui n'opprime pas les femmes et qui n'est pas le moins du monde raciste.

 

Ses crimes principaux aux yeux des dizaines de plaignants qui le poursuivaient en justice dans son pays ? D'avoir comparé le Coran à Mein Kampf et d'avoir diffusé un film, Fitna, ce qui veut dire discorde, montrant comment le Coran prêché peut être mis en application dans les faits. J'ai posté sur ce blog ici les 16 mn de ce documentaire-choc pour les internautes, afin qu'ils puissent juger sur pièce et non pas sur des on-dit.

 

Aujourd'hui le tribunal d'Amsterdam a rendu son verdict. Geert Wilders était bien innocent, n'en déplaise à tous ses calomniateurs et son jugement n'est pas susceptible d'appel. Il n'avait donc pas incité à la haine raciale, ni à la haine religieuse, contrairement à ce que hurlaient certains avec les loups.

 

Le juge a déclaré, rapporte Le Monde :

 

"Les déclarations de Monsieur Wilders ne constituaient pas une critique des individus mais de leurs croyances. (...) Le tribunal juge ces déclarations acceptables en raison du contexte et du débat de société."

 

Le "quotidien de référence" français ajoute :

 

"S'il a qualifié ces déclarations de M.Wilders de "grossières et dénigrantes", le juge a fait savoir qu'"elles ne constituent pas une incitation à la haine.""

Une autre manière de dire que Geert Wilders n'a pas pris de gants pour dire la vérité.

Cela va-t-il clouer le bec à ses calomniateurs ? Que non pas. Le Monde en tête, qui qualifie Wilders de chef de l'extrême-droite néerlandaise... Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose...

 

Francis Richard

L'internaute peut écouter ici sur le site de Radio Silence mon émission sur le même thème.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> merci pour ce renseignement, j'ignorais que le système de traitement de texte word ne fonctionne pas avec votre système.<br /> <br /> <br /> J'ai perdu le texte ce n'et pas bien grave c'était une petite plaisanterie sur l'aspect du Batave.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dommage ! Nous rirons une autre fois.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cela dit, j'ignore quelle tête ou quelle démarche, sinon sous forme de clichés tenaces, peut bien avoir un homosexuel...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> dommage, vous n'avez aucun sens de l'humour.<br /> <br /> <br /> Quoique vous en pensiez ce gaillard a une tête et une démarche d'homosexuel<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> je suppose que vous faites allusion à un message qui m'est parvenu "sans texte", parce que vous faites un copié-collé word, ce qui ne fonctionne pas avec overblog, la plate-forme sur laquelle se<br /> trouve ce blog ... je ne peux donc pas commenter à mon tour...<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Ah, Le Monde, feuille auto-proclamée "de référence", torchon habituel de la tendance qui dérive au fil de l'eau.<br /> <br /> <br /> La meute de la pensée unique a réuni aussi les piliers périodiques du korrect :<br /> <br /> <br /> Courrier international, Le Point, L'express, etc.<br /> <br /> <br /> Un nommé Zimmermann s'est distingué dans la TdG en écrivant<br /> <br /> <br /> «Bien que je n'aie jamais eu de sympathie pour des législations prohibant le blasphème, j'estime qu'il serait toutefois sage que de tels propos, dont la teneur haineuse saute aux yeux, ne soient<br /> pas protégés par la liberté d'expression»<br /> <br /> <br /> Ferme bien les yeux  petit bonhomme aux sympathies-à-sens-unique, ferme bien les yeux devant les innombrables assassinats pas haineux du tout, commis par tes copains coraniques en Égypte,<br /> Soudan, Irak, Turquie, Tunisie, Pakistan, Malaisie, etc.<br /> <br /> <br /> Ferme bien les yeux, tu risquerais d'avoir une lueur de lucidité, ce serait dommage.<br /> <br /> <br /> Ce qui est plus ou moins occulté dans tous ces papiers, c'est que le Ministère public avait requis l'acquittement, seules des associations poursuivaient.<br /> <br /> <br /> Le Premier ministre du pays Mark Rutte, a considéré que cette relaxe était une «excellente nouvelle».<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les précisions que vous apportez sont bienvenues.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Emporté par l'humeur de mon billet j'ai oublié de préciser qu'effectivement aussi bien le Ministère Public que le Premier ministre étaient en faveur de la relaxe.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ce qui montre bien que les plaignants islamistes avaient essayé d'abattre un des leurs opposants les plus déterminés en utilisant contre lui la justice néerlandaise, qui ne s'est pas laissé<br /> intimider.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Le BUT de tout cela ? Il est effrayant : DETRUIRE la civilisation européenne dans ses fondations mêmes. Le même BUT que celui de JULIUS CAÏUS CAESAR : éradiquer la civilisation gauloise (<br /> helvètes inclus ) pour assurer quoi ? Tout simplement la suprématie d'une civilsation inférieure en qualité : ROME alors. Pourquoi ? Parce que l'Islam d'aujourd'hui, guerrier, conquérant, est<br /> plus facile à dominer par le gouvernement mondial, et en plus, il lui sert de bras armé pour abolir toute résistance de la Chrétienté, de la Morale... Car la civilisation portée par la Chrétienté<br /> CATHOLIQUE est meilleure que celle offerte par le gouvernement mondial qui applique dans toute sa dureté le plan multiséculaire décrit par les "Protocoles de Sion" ! Voilà le "pot aux roses" !...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne souscris pas comme vous à la thèse du complot. Il n'empêche que l'islam n'est pas compatible avec les valeurs judéo-chrétiennes.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), j'ai travaillé dans l'industrie, le conseil aux entreprises et les ressources humaines, et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), j'ai travaillé dans l'industrie, le conseil aux entreprises et les ressources humaines, et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages

Liens