Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 juin 2014 7 01 /06 /juin /2014 22:30
Les référencements Google de ce blog sont rétablis: merci Overblog !

Pendant ces huit derniers jours, mon moral est passé par des hauts et des bas.

 

Ce blog a, dans un premier temps, disparu le jour du 6ème anniversaire de son existence.

 

Cette disparition, le 24 mai 2014, tombait particulièrement mal, parce que je venais de tourner une page douloureuse de ma vie personnelle et que ce coup du sort, d'origine technique, m'atteignait plus que cela n'aurait été le cas en temps normal.

 

Le troisième jour suivant sa disparition, le 27 mai 2014, ce blog est redevenu accessible pour ses visiteurs, mais il n'était plus du tout référencé par Google. D'où une chute terrible des visites.

 

Aujourd'hui les référencements Google ont été rétablis. C'est important parce qu'il est maintenant possible à nouveau, par exemple, de rechercher par le titre d'un livre l'article que je lui ai consacré.

 

Ce matin, en désespoir de cause, j'ai repris contact avec Overblog, la plate-forme qui m'héberge et qui est à l'origine du dysfonctionnement technique d'il y a huit jours. Ils ont dû intervenir puisque Google a rétabli tous ses référencements. Overblog a donc réparé et je les en remercie vivement.

 

Désormais j'ai l'esprit beaucoup plus libre pour continuer à partager sur ce blog mes coups de coeur dans les arts et lettres et mes raisonnements dans l'action humaine...

 

Francis Richard

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Edito
commenter cet article

commentaires

Egga 02/07/2014 15:46

Ouf, ce n'est jamais drôle quand ça arrive, mais content que tout soit revenu. Il est vraiment difficile de "déménager" un blog avec autant d'article, si d'aventure vous deviez quitter over-blog - j'ai dû le faire il y a quelques années à cause de certaines limites techniques. Mais il y a quand même des progrès ces derniers mois.

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages