Déjà cet automne Spectro Sciences avait menacé le site de fermeture, pour avoir reproduit un de ses articles, sans son autorisation expresse, puis pour avoir laissé un lien vers cet article (voir mon article Spectro Sciences versus Skyfal : qui est malhonnête ? )...
J'espère qu'il ne s'agit que d'un simple incident technique et que bientôt les internautes retrouveront le site de Frédéric qui fait beaucoup, depuis des années, pour faire connaître la vérité sur le climat et sur le présent changement climatique.
J'espère qu'il ne s'agit pas d'une atteinte à la liberté d'expression sur Internet. C'est tellement facile de fermer le robinet d'accès.
En attendant l'internaute tombe sur cet avertissement de Free, qui ne porte peut-être pas bien son nom :
Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden) |
|
Au moment de la polémique avec Spectro Sciences Frédéric avait donné les adresses de sites miroirs de Skyfal. Je suis incapable de dire si ces sites se déclinaient eux aussi sous Free...
Si un internaute qui a visité ce site à cette époque-là, a eu la bonne idée - que je n'ai malheureusement pas eu - d'en noter ne serait-ce qu'un, il est cordialement invité à me laisser un commentaire ou à me contacter. Je me ferai un devoir de diffuser cette adresse.
Il y a un autre moyen de pression qui vient de m'être suggéré. C'est d'intervenir sur le forum de l'ADUF, l'Association des utilisateurs de Free, dont le lien est ici, pour ... manifester sa désapprobation devant ce qui ressemble bel et bien à une censure.
Francis Richard
Note du 20 janvier 2010: Un internaute m'a communiqué la note que Frédéric avait publiée quand Spectro Sciences avait menacé de fermer son site :
"Notez pour l'anecdote que ma réponse à SpectraSciences est plus ou moins la même que celle à mes lecteurs au sujet de l'éventuelle censure du billet "Hitler et le ClimateGate". Mais bon, ce n'es pas ça le plus important. Le point à retenir est que l'existence de skyfal est menacée (brrrr) et que si jamais le blog ne répond plus, vous aurez toujours l'adresse de repli http://skyfall.free.fr/ (avec 2 L). Et au pire, skyfal.fr/ ou skyfall.fr/.
Même pas peur, mais on ne sait jamais. "
Malheureusement aucun lien ne fonctionne.
Note du 21 janvier 2010:
Skyfal est provisoirement hébergé par Le Mythe climatique :
http://lemytheclimatique.wordpress.com/
Nous en sommes au
549e jour de privation de liberté pour Max Göldi et Rachid Hamdani (de droite à gauche), les deux otages suisses en Libye