Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 19:30

Garce-de-vie-FREYSINGER.jpgDans sa préface au monologue Le nez dans le soleil d'Oskar Freysinger, Marc Bonnant blâmait l'auteur de ne pas avoir suivi son conseil d'écrire sous pseudonyme:

 

"Vous êtes un écrivain, mais aussi un homme politique. Votre nom qui politiquement résonne ne peut en ces temps imbéciles que nuire à l'auteur.

 

Ils auraient été mille et cent à s'extasier si vous aviez su rester anonyme. Ils se montreront critiques parce que c'est vous."

 

Oskar Freysinger récidive avec un roman cette fois, Garce de vie.

 

Après en avoir fait l'éloge mérité je ne peux que conclure ainsi mon article paru ce jour sur le site lesobservateurs.ch:

 

"N’en déplaise à d’aucuns, Oskar Freysinger est bel et bien un écrivain, comme Le nez dans le soleil le laissait présager. Il suffirait aux perclus de préjugés à son égard de passer la couverture et d’oublier qui est le signataire pour s’en convaincre aisément."

 

Francis Richard

 

Garce de vie, Oskar Freysinger, 120 pages, Editions Attinger

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Lectures d'aujourd'hui
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages