Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 10:45

Ces-mythes-qui-ruinent-la-France.jpgLe mois dernier tout le beau monde socialiste s'est levé d'un bond ici quand Philippe Varin, président du directoire de PSA Peugeot-Citroën, a mis en cause le coût du travail en France lors de sa décision de licencier 8'000 personnes et de fermer Aulnay. L'argument était facile et il était faux.

 

Or c'est tout lecontraire. Dans l'excellent livre que consacre Alain Mathieu aux mythes qui ruinent la France, le président de Contribuables associés montre que le coût du travail est non seulement moins élevé en Allemagne qu'en France, mais encore que les dépenses publiques y absorbent 10 points de moins du PIB.

 

C'est ainsi, dans mon article publié ce jour sur lesobservateurs.ch, que j'explique pourquoi, dans le couple franco-allemand, l'Allemagne porte la culotte.

 

Francis Richard

 

Ces mythes qui ruinent la France, Alain Mathieu, 194 pages, Les Editions du Cri ici

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> j habite en france  , mais j ai honte de voir un si joli pays  diriger par  des idiots<br /> <br /> <br /> cordialement<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Pour vous consoler, je suis persuadé que cela ne durera pas.<br /> <br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> tres bien , en france  , c est les anes  qui dirigent<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> cordilement<br />
Répondre
F
<br /> <br /> ils se disent éléphants...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ce qui n'empêche point mes amis italiens d'affubler l'Allemagne du titre pompeux de IVième Reich.<br /> <br /> <br /> Il y a comme qui dirait du "Berliner Luft, Luft" dans l'air<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Les flonflons de la fête...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), j'ai travaillé dans l'industrie, le conseil aux entreprises et les ressources humaines, et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), j'ai travaillé dans l'industrie, le conseil aux entreprises et les ressources humaines, et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages

Liens