Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2017 7 05 /03 /mars /2017 23:40
Rassemblez-vous derrière François Fillon pour faire gagner la France !

Lettre ouverte aux hommes et femmes politiques de la droite et du centre

 

Aujourd'hui plusieurs dizaines de milliers de personnes se sont rassemblés sur la place du Trocadéro pour soutenir François Fillon, le candidat sorti largement vainqueur de votre primaire, à la grande surprise, et au grand regret, de certains d'entre vous.

 

Ils l'ont fait en dépit de tout ce que les médias, la gauche, et certains d'entre vous, ont dit pour les en dissuader. Et, s'ils l'ont fait, c'est parce qu'ils ne sont pas dupes de la manipulation politico-médiatico-juridique qui a été montée contre lui.

 

Beaucoup, dont je suis, ont voté au premier et au deuxième tour de votre primaire pour le projet qu'il porte et non pas pour la personne. Aucun des autres candidats ne serait d'ailleurs crédible pour le porter maintenant parce qu'ils l'ont tous combattu, le trouvant trop radical (sic).

 

Même si François Fillon a eu la sagesse de ne pas mettre aujourd'hui de l'huile sur le feu, tout le monde sait, ou devrait savoir, vous y compris, à qui profite l'assassinat politique, perpétré contre lui. Vous ne devez pas tomber dans le piège grossier qui vous divise.

 

Jusqu'à présent cet assassinat a échoué: François Fillon s'est montré plus résilient que prévu. Sinon le crime aurait été parfait. Pour le moment il ne l'est que presque. Il ne peut l'être complètement que si vous ne vous rassemblez pas derrière lui.

 

Le gros argument que d'aucuns d'entre vous utilisent pour ne pas le faire est de dire que François Fillon serait parjure s'il maintenait sa candidature au cas où il serait mis en examen. Or, pour le moment, ce n'est encore qu'une hypothèse: il n'est pas mis en examen.

 

Depuis qu'il a promis qu'il se retirerait dans cette éventualité, deux éléments ont changé la donne:

 

- quand il a pris cet engagement, comme il est foncièrement honnête, il pensait à une mise en examen pour motif grave: il ne pouvait pas imaginer qu'on puisse lui reprocher une pratique, certes immorale, mais légale et largement répandue parmi ses pairs, dont certains d'entre vous qui lui jettent la pierre...

 

- le moment où l'info est sortie et le calendrier judiciaire qui s'est ensuivi rendent plus que probable qu'il s'agit bien d'une manoeuvre de basse politique, d'autant que l'enquête préliminaire a été engagée par une instance d'exception (nommée par le ministère de la justice de Hollande), juridiquement incompétente en la matière.

 

C'est pourquoi il n'est pas possible aujourd'hui de dire que François Fillon ne tient pas sa parole comme les médias, la gauche, certains d'entre vous et une grande partie de l'opinion désinformée le répètent à satiété.

 

Il n'y a pour vous qu'une alternative:

 

- ou vous vous rassemblez tous derrière François Fillon et il peut encore gagner son billet pour le deuxième tour de la présidentielle, c'est-à-dire être à même d'initier le redressement du pays et faire gagner la France

 

- ou vous le laissez aller à la bataille avec des troupes amoindries et, dans ce cas-là, ceux d'entre vous qui auront déserté porteront une lourde responsabilité en cas d'échec, qui leur sera inévitablement imputé.

 

Réfléchissez vite et bien: le rassemblement, c'est maintenant!

 

Francis Richard

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans International
commenter cet article

commentaires

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS 10/03/2017 08:50

Cher ami de RS,
Vous savez que je suis la plupart du temps d'accord avec vous. Une des raisons pour lesquelles, le vouvoiement reste la règle est que justement, même entre amis, il y a des sujets de désaccords parfois.
Eh ! Bien, je ne suis pas d'accord.
D'abord je rappelle que l'étiquette dite "de la droite et du centre", a été mise en place par une fausse "Haute autorité de la droite et du centre" qui n'est en fait qu'une association créée en 2015 au bilan de 866.000 euros, utilisés en 2016, à vocation de "parti politique républicain". Cette "formation politique a été déclarée à la CNCCFP et ses comptes approuvés, fort simples d'ailleurs !
Ensuite FILLON incarne toutes les manipulations pratiquées par ce descendant du TAVISTOCK INSTITUTE qu'est le groupe BILDERBERG. Il a même envisagé, je crois même promis, le poste de Premier Ministre à DE CASTRIES, le Président de ce groupe mondialiste, et de la sté multinationale AXA avec laquelle FILLON a été en affaires. TOUT CELA AUGURE MAL de la suite car éclaire le passé à la charge du candidat.
DONC, je ne soutiendrai, d'abord jamais plus un tenant de parti quelconque républicain, connaissant trop bien leurs moeurs internes des plus laxistes et trop souvent même ténébreux. Ensuite jamais une manipulation !
FILLON n'est qu'une manipulation de plus, complétée par la candidature poussée de JUPPE qui reçoit déjà 242 parrainages à Mardi dernier, par celle aussi de MACRON et de HAMON. L'UMPS veut absolument rester au pouvoir avec l'un de ces quatre-là. ON dit même que HOLLANDE est prêt à faire envoyer ses parrainages réservés !? Que personne ne tombe dans le piège ! Et surtout pas vous, si possible !?
Bien amicalement vôtre,

Francis Richard 11/03/2017 12:20

Il faut être pragmatique : quel candidat proposez-vous pour éviter la faillite du pays ? En effet vous éliminez Fillon, Macron et Hamon. OK. Ne restent donc plus, parmi les candidats crédibles, que Le Pen et Mélenchon. Est-ce l'un des deux que vous soutenez ? Que ce soit l'un ou l'autre, c'est la ruine assurée: est-ce cela que vous souhaitez ? Bien sûr, vous pouvez aussi vous abstenir. Pourquoi pas ? Mais c'est une posture que mon tempérament de résistant ne me permet pas d'adopter : je préfèrerais toujours choisir le candidat, certes imparfait à mes yeux, loin d'être mon idéal, mais qui est le moins éloigné possible de mes idées, surtout aujourd'hui, où l'heure est grave.

Jacques Peter 06/03/2017 09:29

Je ne comprends pas pourquoi certains qui ont voté pour Fillon et son projet aux primaires ne veulent plus voter pour lui le mois prochain.

Francis Richard 06/03/2017 14:36

Il n'est pas facile de résister à un tel matraque médiatique, quasi unanime contre lui (ce déchaînement fait furieusement penser à la presse soviétique de jadis)...

Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages