Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2010 3 10 /03 /mars /2010 20:45

Philip CrowleyMuammar Kadhafi n'a pas la moindre idée de ce qu'est une démocratie. En Libye l'Etat c'est lui. Il a en effet pris le pouvoir à la faveur d'un coup d'Etat, le 1er septembre 1969, il y a un peu plus de 40 ans. Compte tenu des origines douteuses de son pouvoir, il est d'une susceptibilité de violette quand on ose se moquer de lui. Ce bédouin de carnaval, jamais sans sa tente, est pourtant la dérision personnifiée.

Le 26 février dernier Philip Crowley, le porte-parole du département d'Etat américain, ne s'y est pas trompé et, à juste titre, s'est moqué du Guide de la grande révolution de la Grande Jamahiriya arabe libyenne populaire et socialiste, quand ce dernier a lancé son jihad contre la Suisse "apostate et mécréante". Cet appel lui rappelait le discours fleuve et incohérent, prononcé par le Führer libyen, à l'Assemblée générale de l'ONU du 23 septembre 2009 :

"
J'ai vu cette information, et cela m'a rappelé cette journée de septembre, l'une des plus mémorables séances de l'Assemblée générale de l'ONU dont je me souvienne. Beaucoup de mots, beaucoup de papier volant un peu partout, et pas forcément beaucoup de sens".

Hier, money is money, Philip Crowley ici [d'où provient la photo ci-dessus] a présenté de plates excuses :

"
Je regrette que mes commentaires soient devenus un obstacle à l'amélioration de nos relations bilatérales. [...] Ces commentaires ne sont pas le reflet de la politique américaine et ne visaient pas à être offensants. Je présente mes excuses s'ils ont été pris dans ce sens"

Un communiqué de l'ATS, publié par Le Temps de ce jour, rapporte ici :

"Le ministère libyen des affaires étrangères avait convoqué mercredi dernier la chargée d’affaires de l’ambassade américaine à Tripoli pour lui adresser sa protestation. Tripoli exigeait «des explications et des excuses» de Washington et prévoyait des «répercussions négatives sur les relations économiques et politiques entre les deux pays» si aucune mesure n’était prise.

Le lendemain, la Compagnie nationale libyenne de pétrole avait mis en garde les compagnies pétrolières américaines des «répercussions» que pourrait provoquer ces propos."

Ceci explique cela.

Comme on dit dans le jargon diplomatique, le malentendu est maintenant clarifié. Ce n'est pas une goutte de pétrole qui fera déborder le vase des bonnes relations américano-libyennes. D'autant que le jihad de Kadhafi n'est pas du terrorisme, juré, craché, parole de Guide, qui n'engage que ceux qui l'écoutent, n'est-ce pas Monsieur Merz ?

Comment Muammar Kadhafi compte-t-il s'y prendre pour mettre en oeuvre son jihad ? Ce dictateur, qui semble échappé d'asile, n'est pas complètement fou. Il a compris que la respectabilité, même imméritée, était dans le monde actuel chose précieuse pour entretenir de bonnes relations commerciales avec les pays qui peuvent nourrir son régime de devises. 

Or l'opprobre est jeté par la Suisse sur la Libye parce qu'elle détient un de ses ressortissants, Max Göldi, sous des prétextes bidons. Amnesty International exige même sa "libération immédiate et sans condition"
ici. Il faut donc contrebalancer cet opprobre. D'où l'idée lumineuse de lancer un jihad nouvelle manière. C'est là que le vote suisse du 29 novembre 2009, approuvant par 57,5%  l'interdiction de construire de nouveaux minarets en terre helvétique, refait surface et sert à la manoeuvre.

Le 25 février dernier Muammar Kadhafi a lancé son appel au jihad  contre la Suisse "qui détruit les maisons d'Allah
ici , façon de dire, délirante, qu'elle interdit la construction de nouveaux minarets. En décembre 2009 déjà, le Parlement arabe, qui est l'organe "représentatif" des pays de la Ligue arabe et qui est présidé par ... Muammar Kadhafi, avait demandé à la Suisse de reconsidérer cette décision qui traduisait "les sentiments de haine et d'animosité envers l'Islam et les musulmans qu'éprouvent les groupes de la droite extrémiste et raciste en Europe" ici.

Un projet de résolution, devant le Conseil des droits de l'homme de l'ONU, où les pays occidentaux n'occupent que 7 sièges sur 47, est maintenant en train d'être concocté par le groupe des pays islamiques et par le groupe des pays africains - l'Union africaine a été présidée jusqu'en janvier dernier par ... Muammar Kadhafi. Ce projet devrait être présenté lors de la session plénière actuelle, qui se tient jusqu'au 26 mars prochain. Il condamnerait "fermement l'interdiction de la construction de minarets" en Suisse ici, interdiction qui serait considérée comme une "
manifestation d'islamophobie qui contrevient clairement aux obligations internationales en matière de droits de l'homme en ce qui concerne la liberté de religion".

Question naïve : combien de pays islamiques, combien de pays africains sont-ils respectueux des droits de l'homme et de la liberté de religion ? Poser la question c'est y répondre. Et la réponse discrédite totalement ce jihad new-look.

Francis Richard

L'internaute peut écouter sur le site de Radio Silence ( ici ) mon émission sur le même thème.


Rappel des précédents articles sur l'affaire Kadhafi :

Le ridicule ne tue pas, sinon Muammar Kadhafi avec son jihad... du 03.03.10
Otages suisses: la Libye, Etat voyou, a fauté en défiant Schengen du 23.02.10
La Libye de Kadhafi retient depuis 500 jours deux Suisses en otage du 01.12.09
Le gang Kadhafi, père et fils, et l'initiative anti-minarets du 22.10.09
Retour sur la 64e session de l'ONU et le bras de fer Kadhafi-Merz du 01.10.09
Affaire Kadhafi: où l'on découvre qu'Hans-Rudolf Merz ne sait pas lire... du 08.09.09
Affaire Kadhafi : en attendant le retour des deux otages. du 27.08.09
Affaire Kadhafi : C'est la honte ! Hans-Rudolf Merz a fini par se coucher du 20.08.09
La prise d'otages en Iran comme en Libye est une politique de dictature du 11.08.09
Affaire Kadhafi : avant de franchir les 2 derniers millimètres du 23.07.09
Cherche escroc style Madoff pour gérer fonds Kadhafi du 29.06.09
L'affaire Hannibal Kadhafi ou l'immunité diplomatique par filiation du 24.04.09
Kadhafi réclame 300'000 francs à la Suisse pour jouer au Père Noël  du 24.12.08
Affaire Kadhafi : pour Muammar il est urgent d'attendre des excuses  du 9.10.08
Affaire Kadhafi : Muammar a tout son temps et il le prendra  du 13.08.08
Affaire Kadhafi : trompe-l'oeil du parallèle entre Libye et Suisse du 31.07.08
Affaire Kadhafi : baisser son pantalon en étant dans son bon droit du 29.07.08
L'emploi chez les Kadhafi c'est sévices compris du 25.07.08

Nous en sommes au


599e jour de privation de liberté pour Max Göldi, le dernier otage suisse en Libye

Max Göldi

Partager cet article

Repost 0
Published by Francis Richard - dans Suisse
commenter cet article

commentaires

MARTIN DESMARETZ de MAILLEBOIS 11/03/2010 08:27


J'en ai assez de toutes ces "choses-phobies" comme les qualifiait mon ami Paul GARD, Conseiller honoraire près la Cour d'Appel d'Aix en Provence. Magistrat à la retraite et très âgé, il garde
cependant un esprit d'une pertinence que la plupart des gens de tous âges et toutes professions doivent lui envier.

Une PHOBIE est une maladie mentale engendrée par une angoisse permanente provoquée au départ par une idée fixe. Autrement dit aucun tribunal pénal ne peut condamner quelqu'un qui est malade mental
(phobie) et si ce quelqu'un n'est pas malade d'une phobie quelconque, il ne peut non plus y avoir de délit quelconque de phobie quelconque donc aucune condamnation possible ni pour islamophobie, ni
pour homophobie ni pour aucune "phobie" quelconque !

Voilà le topo, toutes ces phobies inventées doivent être prouvées par l'accusateur. Si elles n'existent pas, pas de délit ! Si elles existent, pas de délit ni de condamnation non plus mais
traitement psychiâtrique ...

Alors arrêtons là les accusations débiles de "phobies" quelconques, cela suffit ! Assez de malades mentaux chez les gouvernants dont j'ai observé depuis des années qu'ils sont devenus presque tous
gauchers. Relation de cause à effet ?


Francis Richard 11/03/2010 09:17


Vous avez tout à fait raison de souligner que mettre phobie à toutes les sauces est un abus de langage, parmi d'autres. C'est caractéristique de notre époque où règne
l'approximation et où les mots sont souvent détournés, voire vidés de leur sens.


Le passant ordinaire 11/03/2010 06:44


Parlons des droits de l’homme en Europe et tout particulièrement en France.
Nous pouvons observer avec quelle arrogance les policiers interrogent les prévenus, la brutalité de leurs propos alors que jusqu’à preuve du contraire ils pourraient être au-dessus de tous
soupçons. C’est à croire que l’éducation et la politesse ne sont pas la tasse de thé de ceux qui se prétendent représentant des forces d’ordre.

Pour s’en convaincre il suffit de suivre les émissions proposées tard le soir sur diverses TV françaises. On se croirait dans un interrogatoire mené par la Gestapo.

J’ai eu une seule fois à faire avec un de ces tristes sires près de la frontière genevoise.
D’après l’accent je suppose que c’était soit un Corse soit un ressortissant du PACA que l’administration avait puni en l’envoyant travaillé dans un trou perdu de Haute Savoie. La vue de ma Renault
Laguna coupé, mon costume trois pièces, mes mocassins furent pour ce frustré comme le chiffon rouge que le toréador présente au taureau.

Je vous passe des détails…, mais je me suis vengé quelques semaines plus tard lorsqu’il faisait des emplettes en compagnie d’une femme dans une grande surface de Genève.

Conclusion : en ce qui concerne les droits de l’homme l’ensemble des pays européens se doivent en tout premier lieu de balayer devant leur porte et non de chercher des excuses peu crédibles.

Finalement en ce qui concerne le clown hirsute seule la dérision et les moqueries l’atteignent. Il ne faut surtout pas s’excuser mais au contraire persévérer. Je diffuse toujours le grand chamelier
et son rejeton tout spécialement l’article publié lors du carnaval de Bâle qui fait toujours mouche.

En outre, je suis plus que surpris que mes compatriotes ne boycottent pas les stations d’essence Tamoil.
Pour les radins je signale que les stations de la Coop offrent très souvent un rabais de 3 à 5 centimes par litre d’essence et qu’en plus sur présentation de la carte Coop des points sont
ajoutés.

Quant à Max Göldi bien que je combatte Kadhafi et sa clique je devrais me forcer pour avoir un grain de compassion pour ce personnage attiré peut être par l’attrait des monnaies sonnantes et
trébuchantes appliquant ainsi l’adage : pas d’argent, pas de Suisse.


Francis Richard 11/03/2010 06:54


Max Göldi ne méritait pas pour autant d'être privé de la liberté de quitter les tas de sable libyens depuis 600 jours aujourd'hui.


Présentation

  • : Le blog de Francis Richard
  • : Ce blog se veut catholique, national et libéral. Catholique, il ne s'attaque pas aux autres religions, mais défend la mienne. National, il défend les singularités bienfaisantes de mon pays d'origine, la France, et celles de mon pays d'adoption, la Suisse, et celles des autres pays. Libéral, il souligne qu'il n'est pas possible d'être un homme (ou une femme) digne de ce nom en dehors de l'exercice de libertés.
  • Contact

Profil

  • Francis Richard
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.
  • De formation scientifique (EPFL), économique et financière (Paris IX Dauphine), je travaille dans les ressources humaines et m'intéresse aux arts et lettres.

Références

Recherche

Pages